Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

COVID-19 Mise à jour

Chers adhérents,

Comme vous le savez tous, ces derniers jours les autorités belges ont renforcé les mesures de préventions afin de limiter la propagation du virus au sein de la population. En ce qui concerne la pratique de l'activité sportive basket, il n'y a aucune modification à ce jour (cela peux bien évidemment évoluer dans les jours qui viennent) et les recommendations en place restent identiques à savoir :

  1. Les entrainements continuent d'être organisés à huis-clos pour toutes les equipes. Nous avons constaté un relachement sur ce point et avons demandé aux coachs de s'assurer que tous les parents respectent les règles énoncées par les différentes autorités belges. Ces règles édictées sont d'application depuis la reprise des entrainements en aout et le seront jusqu'au moment où les autorités les lèveront. Le club communiquera dès que ces restrictions seront levées. La tolérance 0 est d'application sur ces différentes mesures, il en va de la sécurité sanitaire de tous. Nous demandons aussi aux différents parents un maximum de discipline lors du dépot des jeunes aux entrainements.
  2. Lors des matchs, le port du masque est OBLIGATOIRE pour toutes les spectateurs dans la salle ainsi que la distanciation sociale imposée de 1,5m doit être respectée, ces deux mesures sont complémentaires. Si des spectateurs ne respectent pas ces règles, la fédération a modifié les délégations et a inscrit dans son règlement le fait qu'en cas de non respect, les arbitres peuvent aller jusqu'à arreter le match.
  3. Dans la buvette, les règles Horeca sont d'application stricte, notamment les heures de fermeture (23:00) et le service à table ainsi que le port du masque lors des déplacement et en situation debout, sans oublier, le nombre maximum de personne autour d'une même table sans protection.
  4. Le cahier reprenant les présences dans les installations (buvette ou salle) doit absolument etre rempli par tous afin de faciliter un tracage éventuel. Il est situé à l'entrée de la salle et à l'entrée de la buvette lors des rencontres du WE.

Un délégué COVID est désigné dans tous les clubs, à la JS Soignies, il s'agit de Jordan Antonini. Lorsqu'il est absent, une personne alternative sera désignée. Ils ont reçu les "pouvoirs" suivants par la fédération

  • Durant le match, rappeler à l’ordre les personnes qui ne respectent pas les consignes concernant le port du masque ;
  • Si cela ne suffit pas, faire appel au(x) délégué(s) d’équipe pour qu’il(s) intervienne(nt) ;
  • Si la (les) personne(s) ne met(tent) toujours pas le masque, demander aux arbitres de les exclure de la salle ;
  • S’ils refusent de sortir, le match est alors arrêté. Les arbitres établiront un rapport pour le Conseil Judiciaire. Le.la délégué.e COVID est également invité.e à remplir un rapport circonstancié.

Vous trouverez en annexe, les 2 documents décrivant les différentes mesures et règles générales.

Merci à tous de bien vouloir contrubuer à cet effort collectif, il en va de la santé de tous et de la poursuite de notre sport favori.

 

Le comité.

Pièces jointes

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

En savoir plus sur l'auteur

DUFRASNE Thierry

Comité (Webmaster)

Aucun événement