CP : Le jeudi 29 septembre prochain, aura lieu dans les installations du rugby club sonégien, du Royal Soignies sports et de la JS Soignies, une journée sportive qui rassemblera plus de 350 élèves sonégiens de 5ème et 6ème primaire autour du « Bouger » et du « Fair-Play ».
Le but est de lancer une dynamique autour de l’activité physique et des valeurs qui en découle comme le Fair-Play, en fédérant plusieurs dizaines de classes d’élèves autour d’une journée basée sur l’inclusion et l’éducation par le sport.
Et ce notamment, en proposant des sports moins connu mais qui par leurs règles, stimulent le « Faire Ensemble » comme le poullball, l’unihockey, le tchouckball et l’ultimate frisbee. Et ce sans établir de classement après les matchs.
Particularité de cette manifestation : Après avoir récité de concert le serment du Fair-Play en début de journée à la façon des Jeux Olympiques, les élèves prendront part à un flashmob géant sur le Fair-Play qui se tiendra à 13h00 et se déclinera par le création humaine du mot RESPECT visible depuis le ciel mais également par une chorégraphie sur l’hymne du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles, organisme référent en Fédération Wallonie-Bruxelles pour les matières relatives à la défense des valeurs du citoyennes que véhiculent le sport.